Sujet : Tu as parlé sur le forum off ... lache ton sujet ici !
Voila un sujet, qui si il marche bien sera peut être une catégorie ^^.
Je me lance :
Sujet : Le [Feca] post 1.27, pourquoi les feca ralent, commentaires
Lieu : Forum DOFUS > La Zone 48 > Commentaires
Texte :
Bonjour,
alors contrairement à la majorité des propositions ici, je ne vais pas proposer un nouveau sort pour résoudre le problème des fecas.
Au contraire, je vais proposer d'en supprimer ...
Pourquoi ?
Tout simplement, parce que je pense que le problème est plus profond.
Je pense simplement les types de sorts sont mal proportionnés et surtout redondants.
Sur les 21 sorts (hors dopeul) :
Sorts d'armure : 9 sorts (4 élémentaires, bouclier feca, immunité, treve, renvoi, sort spécial).
Glyphe feu : 2 sorts
Glyphe retrait de PA : 2 sorts
attaques feu : 2 sorts (sans compter flammiche).
attaques neutre : 2 sorts
attaque eau : 1 seul sort
attaque neutre : 2 sorts.
Comme on le voit, ce n'est pas très diversifié ...
Si ce n'est pas diversifié, c'est donc redondant et donc faible stratégiquement.
Ce que je propose c'est très simple :
Virer les doublons : glyphe enflammée, glyphe de silence, sort de classe et attaque nuageuse.
glyphe agressive est plus souple que la glyphe enflammée, elle est moins puissante, mais c'est une proposition sur la tactique de jeu du feca pas sur sa puissance.
glyphe de silence c'est simple c'est le sort le moins utilisé par les feca ...
sort de classe, notre représentant l'a très bien expliqué, c'est redondant avec bouclier feca.
attaque nuageuse, y a pas photo une fois le level 100 atteint c'est attaque naturelle qui est utilisée et pas attaque nuageuse.
Virer les armures élémentaires :
pourquoi ? les autres armures sont largement suffisantes et surtout car on ne gagne JAMAIS un combat uniquement en réduisant les dommages ...
De plus ses armures sont chiantes tant pour les fecas que pour les devs qui veulent équilibrer :
- Les armures élémentaires consomment 60 points de sorts et 2 pa de cast pour chacune ...
- Les armures élémentaires à bas level, sont abusées les reductions sont trop importantes ...
- A haut level c'est sympa mais il faut parchotter et investir pour avoir un build qui tient la route (cf. le sujet zone 48 que je commente).
Donc plutôt que de s'entêter là dessus ... ZOUUUH on fait table rase.
Avec ces 8 sorts en moins, on a toujours le principe du feca qui réduit (bouclier du feca), qui utilise des glyphes, qui contraint les autres de jouer (avec treve, immu et renvoi) ... etc.
Mais aussi avec ces 8 sorts en moins, nous disposons de 8 sorts nouveaux sorts pour diversifier un peu le jeu.
On peut donc très bien penser à :
- un sort a effet secondaire cf. fleche empoisonné des cra ou dommages cumulés poison sram
- un autre sort eau avec un effet (par exemple perte de po)
- un sort pour déplacer les ennemies près du feca (ben oui, le feca, c'est quand même un tanker ! et ca donnerait un choix tactique supplémentaire pour téléportation)
- un sort de protection de perte de pa et pm (oui y a plus les élémentaires).
- un sort terre de masse (une glyphe par exemple).
- deux sorts air ... parce qu'ils le valent bien
- un sort surprise ... par exemple la proposition de lichen pour baisser la résistances des ennemies (qui pourrait aussi être un effet secondaire de certains sorts d'attaque, exemple je tape terre ET je diminue la résistance en terre des autres, basé sur le principe du retour du baton, mais avec une perte de résistance).
enjoy
--
Mr-Gray, Pilou-FR, Shrek-FR, Smallos, Mr-Rod, Heraya et bien d'autres encore !