Sujet : Changement du skin des fecas.

C'est pas trop tôt, quand on pense que ce skin a été présenté il y a plusieurs mois par un joueur espagnol ...

http://devblog.dofus.com/fr/billets/106 … -feca.html

Et dire qu'ils avaient perdu autant de temps pour revenir aux versions qui ressemblent plus à 1.29 ....
Est-ce que Ankama se rendrait compte de son erreur ?
Y aurait-il une forte baisse des abonnements ?
On ne sait pas, mais on peut dire que depuis quelques jours les maj sur 2.0 se suivent rapidement ...

Parce que la vie est un jeu
--
Mr-Gray, Pilou-FR, Shrek-FR, Smallos, Mr-Rod, Heraya et bien d'autres encore !

Re : Changement du skin des fecas.

Ils font déjà moins paysans comme ça

C'est quand qu'les cons changent de Pays ?

Pilou , je comprend pas trop pourquoi parles-tu des skins feca pour finir par les abonnements que va t'il se passer avec les abonnements ? yikes

Fort baisse des abonnements = des joueurs qui arrêtent de jouer.

"Plus c'est petit plus c'est mignon..." ça devait être dit pour les Xelors...
-
Purple-Tiime

Logique mais forte baisse des abonnements pourquoi donc ils vont baisser ? yikes :S

Y aurait-il => conditionnel pas un futur.

--

Domos, je vois ce que tu veux me dire mais cela ne sert à rien de t'emballer comme cela.

Ce que Pilou a voulu dire par "Y aurait-il une forte baisse des abonnements ?", c'est "Les joueurs arrêteraient-ils de s'abonner car la version 2.0 ne leur plait pas ?".

Comme il l'a dit lui-même, sa phrase est au conditionnel, cela signifie qu'il s'agit uniquement d'une supposition, et non d'une affirmation.

Pour lui répondre, Manu lui même a dit sur le forum officiel :

Bonjour tout le monde,

je comprend votre déception. Nous n'aurions pas du vous présenter le planning complet de la migration et y aller plutôt par étape de validation. Mais nous étions motivé de vous présenter Frigost au plus tôt.

Nous avons constaté que beaucoup d'entre vous avaient encore de grosses réticences à la version 2.0. Des réticences personnelles ou des problèmes techniques d'accessibilité et de jouabilité.
Nous avons donc perdu pas mal de joueurs dans cette migration. Nous assumons et nous cherchons à faire le mieux possible mais voila le parfait ne semble pas encore exister sur Dofus. Soit... nous continuerons tout de même, pas de problème au niveau de notre envie et combativité.

Donc la décision de stopper provisoirement et le débat autour des problèmes de la 2.0 doivent permettre de continuer son amélioration.
L'ergonomie, l'accessibilité et les performances doivent être réglées. Ce n'est pas des volontés vaines, c'est une ambition saine pour vous donner le meilleur jeu au moment ou nous migrerons.

Nous réfléchissons également à proposer aux "amateurs" invétérés de la 1.29 la possibilité de continuer sur cette version même après avoir testé la 2.0. Nous respectons tous les avis. Nous cherchons à faire une 2.0 qui soit vraiment la meilleure possible, mais nous comprenons sérieusement que beaucoup d'entre vous préfèrent et préféreront à tout jamais la 1.29. Voyons comment tout cela évolue et discutons en tous ensemble, nous serions intéressé d'avoir vos avis. Sylf' va ouvrir un débat sur ce sujet la semaine prochaine.

D'ici là, pour les quelques vindicatifs du forum, soyez quand même un minimum respectueux svp. Tout cela ne nous enchante pas non plus. Nous avons compris le message avant même que vous écriviez les votres. Ca ne sert donc à rien de nous mettre la tête encore plus profond sous la flotte...

Nous cherchons à contenter un peu plus grand nombre, donc les pro comme les anti, car personne n'a tort ni raison sur ce sujet. Laissez nous encore un peu de temps et discutons en tranquillement comme le débat sur les modifs à apportées à la 2.0.

A bientôt,
Manu

Source : http://forum.dofus.com/fr/news-f1081/%5 … try3006153

Ankama se rend compte de ses erreurs, c'est certain. Y a plus qu'à espérer que les joueurs comprennent maintenant qu'Ankama met tout en œuvre pour les réparer.

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." (A.Einstein)

Comme Syfrene l'a relevé, Manu (co-fondateur d'Ankama) a écrit un message sur le forum (ce qui est rare et je pense que Tot n'a pas la cote avec les joueurs ou qu'il est en voyage) pour dire que le nombre d'abonnement avait fortement diminué avec 2.0 (réaction personnelle : "AH BOOOOOOOON ?").
Je rappelle que Manu est directeur des finances chez Ankama ce qui est plutôt marrant quand on parle de la perte d'abonnement sur les serveurs qui sont passés en 2.0.
Bref je l'avais senti avec les maj 2.0 et la refonte des skins qui font un retour vers 1.29 que ça sentait mauvais alors qu'au départ les devs étaient catégoriques voire arrogants .... "on ne retournera pas en arrière".
Vous connaissez mon point de vue sur 2.0, je l'ai développé dans un sujet, il n'a pas changé mais globalement j'ai moins l'impression de me faire avoir avec les changements annoncés, mais je pose une question quand même : "N'est-ce pas un peu tard ?".

--

Bo ... Je l'aimais bien moi l'palmier :'(

Quant aux abonnements ... "Changement du skin fecas"
Nah on va rester sur le palmier wink

[ Mor-fine la planante ]

Welcom' and Cya wink