Sujet : Les règles du recrutement.

Le déroulement d’une candidature :

ATTENTION :
Pour tout les candidats ne poster que dans cette rubrique, si vous mettez un post dans une autre section avant d’avoir été officiellement recruté nous considérerons que vous n’êtes pas capable de suivre une simple règle et votre candidature sera rejetée automatiquement.

ATTENTION :
Coosma est une guilde du serveur Rushu, seul les joueurs de ce serveur ont donc la possibilité de postuler.

ATTENTION :
Nous ne recrutons qu'une seule personne par semaine : les inscriptions, les votes et l'intégration se passe sur une semaine à partir du vendredi soir.

ETAPE 1 : LA CANDIDATURE :

>S’inscrire sur le forum avec votre pseudo dofus (pas l’identifiant) et lire les règles de Coosma (fortement conseillé)

>Ouvrir une discussion dans la section « Recrutement dans Coosma » --> et l’intituler « SEMAINE XX : pseudo du joueur ».

Dans ce post vous vous présenterez : ATTENTION il s'agit d'une présentation type, rien ne vous interdit d'être original cela vous donnera même peut etre des points wink

(chaque section est facultative)

- Présentation
   -> Le perso
      --> Nom, classe, level et alignement de ton personnage principal
   -> IRL
      --> ton prénom ? Tu habites où ? Tu fais quoi dans la vie ?

- Ton passif
   -> Anciennes guildes
      --> Les postes dans ces guildes
      --> Pourquoi tu as quitté ?

- Le recrutement
   -> Qui t'a recruté dans la guilde ? Ca s'est passé comment ?
   -> Pourquoi veux-tu venir dans Coosma ?
   -> Qu'attends-tu de Coosma.
   -> As-tu bien lu et compris les règles de la guilde ?

ETAPE 2 : LES VOTES :

Qui peut voter ?
    Seul les Bras droit, les recruteurs et le meneur peuvent voter
     BD et meneur = 1 point par voix pour et refus pour une voix contre
     Recruteur = 0,5 point par voix pour et -0,5 point par voix contre

Qui peut donner son avis (sans voter) ?
    Tous les membres de la guilde, vos avis sont importants car ils aideront les votants à prendre une décision.

Qui a le droit de veto ?
    Le meneur ainsi que les Bras droit : un seul non suffit pour rejeter une candidature

Comment voter ?
    Le meneur, les Bras droit et les recruteurs connaissent parfaitement les règles et les valeurs de Coosma, ils sont donc capable de déterminer si la candidature d’une personne est acceptable ou non.

ETAPE 3 : LA SELECTION :

Pour intégrer Coosma deux conditions sont à réunir :
1) il suffit de réunir 5 voix pour votre entrée dans la guilde mais une voix contre (de BD ou du meneur) suffit pour refuser une candidature.
2) Vous serez mis en concurrence avec les autres postulant car il n'y aura qu'un seul recrutement par semaine. celui ayant obtenu le plus de voix le vendredi soir sera recruté.

Pour une candidature acceptée, envoyé un MP à l’un des Bras droit en ligne, leurs pseudos se trouve sur le forum.

POUR LES NON RECUS

Pour ceux ayant obtenu une voix contre d'un bras droit ou du meneur : refus définitif il est inutile de repostuler ultérieurement
Pour ceux n'ayant pas été reçu par manque de points : il sera possible de repostuler deux semaines plus tard

SYNTHESE

Une seule personne sera recrutée par semaine (celle qui a le plus de voix et dépasse les 5 points)
Un vote contre de BD ou meneur est éliminatoire
Possibilité de repostuler deux semaines plus tard si non reçu pour manque de points

Bonne chance smile

Parce que la vie est un jeu
--
Mr-Gray, Pilou-FR, Shrek-FR, Smallos, Mr-Rod, Heraya et bien d'autres encore !

2

Re : Les règles du recrutement.

UP

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et heureusement.....sinon on s'ennuierait smile
Falkios : le sacri anti pignon / Radios : un vieil enu pervers (un enu quoi)

gg !

"Plus c'est petit plus c'est mignon..." ça devait être dit pour les Xelors...
-
Purple-Tiime

Sympa, mais les question sur "IRL" sont un peu trop poussées je penses, âge et occupations sont largement suffisants smile
Les informations liées à l'habitat et à l'identité pourront être délivrées par le joueur si il le souhaite au fur et à mesure de son temps de jeux dans coosma.  Ou alors qualifions les d'informations facultatives smile

Donnez votre avis

[ Mor-fine la planante ]

Welcom' and Cya wink

5

Pour moi c'est une bonne chose ce nouveau système et les quelques recrues qui en ont bénéficé nous ont pas déçu.

I've been hurt
I love make              Haynegain, Surkin
She hopes sure
Temp to Blink

oue les questions IRL sont trop poussées pas besoin de demander la ville et le "tu fais quoi dans la vie" sont un peu de trop .. après tout on vient dans des jeux pour aussi s'échapper de le la réalité

sinon très bien ^^ clair net précis et avec une pointe de provocation pour faire comprendre un peu notre état d'esprit^^

donc bon this is my opinion ^^

xp et bonne humeur ! ^^

meni mon petit eni ^^ (il s'échauffe avant d'entrer dans la cours des grands^^)

7

UP sur la partie 1 :

Dans ce post vous vous présenterez : ATTENTION il s'agit d'une présentation type, rien ne vous interdit d'être original cela vous donnera même peut etre des points wink

(chaque section est facultative)

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et heureusement.....sinon on s'ennuierait smile

8

Je ferme les inscriptions le temps de l'election du meneur remplacant...

L'elu nous dira ca facon de voir les choses a ce moment.

9

Réouverture des inscriptions jusqu'au 11/07/10 pour la reprise du cataclysme

10

Pendant cette période calme des vacances avec bon nombre de Bras droit parti se balader (profitez bien bande de veinard) je descend le nombre de voix de bras droits (et/ou de meneur) favorables à l'entrée d'un candidat dans la guilde à 3 et ce jusqu'au 31/08/10.

11

Suite à une petite réfléxion je change quelques règles pour le recrutement :

Nombre de voix nécessaires pour entrer dans la guilde :
- hors période de vacances estivales : 5 voix
- Pendant les périodes estivales : 4 voix

Les voix comptabilisées sont :
Meneur :
Pour : 1 voix
Contre : rejet de la candidature

Bras Droit :
Pour : 1 voix
Contre : rejet de la candidature

Recruteur (Rodia, Arce, la-chipie, Celestia et Kev: Gray il serait bien de les identifier clairement sur le forum) :
Pour : 0,5 voix
Contre : -0,5 voix

Cette façon de procéder prend acte pour la candidature de Malicious-Princess et les suivantes.

12

Nous sommes actuellement 4 recruteurs : Arcerien, Celestia, Pamper (donc éno) et moi-même. Kev est élu.

Cool de prendre un peu plus d'importance smile

Rhodia, mon brouillon
Toxihane, sacri pour le goulta 2011 lol

13

Pour les autres... j'avais pensé , enfin c'est peut-être nul mais bon je vais evoquer mon idée :
Des point de recrutements , qui sont affichés dans le forum , et qui compterais comme 0.25 , pour faire participer les non recruteur ou Bd qui auraient dignement gagner un ou plusieurs points .
Comment les obtenir ? bonne question , j'y refléchirais en revenant de mes vacances , toute critique est bonne à prendre c'est juste une suggestion tongue

14

Recrutement suspendu, comme Falkios l'avait annoncé, pendant toute la durée du cataclysme ...

--

Barbarel a écrit:

Pour les autres... j'avais pensé , enfin c'est peut-être nul mais bon je vais evoquer mon idée :
Des point de recrutements , qui sont affichés dans le forum , et qui compterais comme 0.25 , pour faire participer les non recruteur ou Bd qui auraient dignement gagner un ou plusieurs points .
Comment les obtenir ? bonne question , j'y refléchirais en revenant de mes vacances , toute critique est bonne à prendre c'est juste une suggestion tongue

A ce moment la , je trouve l'idée bonne a partir seulement du moment ou c'est un membre qui est bien intégré .

http://ups.imagup.com/ano1/1280330291.jpg
http://ups.imagup.com/ano1/1280330254.jpg

16

Trop compliqué.
Pourquoi seuls les BD et le meneur peuvent voter ?
Simplement parce qu'ils ont l'expérience nécessaire pour pouvoir faire le bon choix.
Néanmoins les membres de la communauté peuvent s'exprimer et les BD prendront en compte vos remarques dans leur choix.

Mais pourquoi les autres membres peuvent pas voter ?
Parce que si un gars d'une bande de keke réussit à infiltrer Coosma et qu'il tente de faire entrer ses amis, ça ira vite et ça sera mal.
Le recrutement peut changer l'ambiance de la guilde, seules les BD sont assez anciens pour faire des choix afin de garder les valeurs auxquelles nous tenons.

Mais à quoi servent les recrutements ?
Ce sont les parrains des recrues, ils les guident pendant l'inscription et pendant leur mise à l'essai.
Ils allègent ainsi le travail des BD tout en restant proches des nouvelles recrues.

--

Hmmm...

Juste 4 voix c'est pas un peu trop?

Acutellement 9 BDs :

King---Kong
Purple-Tiime
DoD
Shrek
Jujusacri
Fanla
Syfrene
-Xanou-
Shady-FR

Sans oublier le meneur.

Cependant :

Kong est en vacances, juju, xanou et shady ne jouant plus actuellement.

Les recrues ont dû mal à recevoir les 4voix demandé sad

-
Purple-Tiime

Moi je trouve que c'est bien, parceque 3 ça peut alelr trop vite, ça peut laisser le temps de réfléchir enfin bref :p

C'est quand qu'les cons changent de Pays ?

19

Tu t'arrêtes au BD alors que ce que je suis en train de tester c'est les voix BD + celles des recruteurs. Il y a 4 recruteurs dans la guilde soit +2 voix donc si l'on y réfléchit ca devrait être plus facile pour eux d'arriver aux 4 voix demandées.

Je sais que Gray n'est pas super chaud pour ce système car ca devient galère à comptabiliser mais si l'on ne compte pas les recruteurs : qu'apporte ce rang? Donc le temps que quelqu'un me suggère une idée plus simple je prendraid le temps de comptabiliser de cette façon.

Okay, ben c'est vrai que dans ce sens ça pourrait être pratique de comptabiliser les voix des recruteurs smile

-
Purple-Tiime

21

J'aimerais bien qu'on durcisse un peu le recrutement et surtout qu'on ne pardonne aucun écart aux nouvelles recrues et qu'elles le restent plus longtemps.

En effet, étant la première guilde FR nous allons attirer de plus en plus de joueurs (et même des joueurs qui ont déjà dit que Coosma était morte quelques mois auparavant ...).
A l'origine le passage de "à l'essai" à "initié" devait se faire en fonction du temps.
Or, comme il n'est pas possible de maintenir un calendrier pour chaque nouvelle recrue, nous avons mis en place le don d'XP comme référence.
Mais, aujourd'hui nous recrutons des THL qui peuvent donner de la barrière d'XP en une seule journée ET nous recrutons également des levels plus faibles qui sont sympathiques.

Depuis quelques temps déjà, le système de recrutement via le forum est un succès.
En effet, les membres de la guilde donne leurs avis sur le recrutement, rendant ce système plus performant et plus collégial.
Or, en utilisant le forum, nous connaissons la date d'entrée d'un membre de la guilde puisqu'il a été recruté via le forum.

Je me demande, je demande à DoD et à Falkios qui ont respectivement travaillé sur les rangs de la guilde et sur le recrutement (je les en remercie par ailleurs pour ce travail) et je demande aux membres de la guilde, si nous ne pourrions pas mettre comme condition de changement de rangs :

1/ le don d'XP
2/ l'ancienneté dans la guilde

Nous renouerons ainsi avec le système voulu à l'origine tout s'assurant de l'activité des joueurs.

Enfin, je souhaiterais que la durée de mise à l'essai soit assez longue pour "tester le joueur".
Durant cette période, il serait bien que les membres à l'essai n'ait pas le droit à l'erreur (SMS inclus) et que cela leur soient clairement indiqués.

En effet, nous avons déjà largement assez de membres et entre nous, nous nous entendons bien.
L'ajout de nouveaux joueurs ne plait pas forcément aux "anciens" de la guilde qui ne connaissent ses nouveaux qui arrivent ...
Ce que je comprends carrément ayant moi aussi ressenti cette sensation après une absence de 15 jours.
Nous n'avons pas besoin des autres, mais eux recherchent une guilde forte avec de l'ambiance.
Nous sommes donc en position de force, autant en profiter, il faut qu'ils montrent qu'ils font des efforts pour intégrer Coosma.

Voilà, j'espère que la majorité de la guilde partage ma vision et j'aimerai qu'on y travaille ensemble en aidant Falkios et DoD dans leur projet dans ce sens.

Vu mon emploi du temps, cataclysme durera au minimum jusque début septembre et très certainement jusque fin octobre.

--

22

Je n'avais pas pensé à la date d'inscription Gray smile pas mal du tout comme idée je planche dessus.

23

Je suis tout à fais d'accord avec toi Gray !  big_smile
On pourrais pas mieux proposer faut surtout retenir "position de force donc les nouveaux doivent le comprendre !"

Oubliez tous vos traquas, Marston est là !
J'ai déjà vu un Féca faire autre chose que de lancer tout le temps ses armures et de foncer tête baissée dans le combat. Mais c'était dans un rêve.

24

Marston tu me fais rire, étant toi-même nouveau ^^

Dernière modification par Rodia (08-08-2010 16:57:42)

Rhodia, mon brouillon
Toxihane, sacri pour le goulta 2011 lol

Jolie la petite idée mais il y a une question que je me pose , qu'est ce qui se passera si le membre à l'essai fait
une erreur (voir même une toute petite) ? Exclu ? Plus de % d'xp ? Xp plus pour la guilde ? Passage à l'essai plus
long ?

http://ups.imagup.com/ano1/1280330291.jpg
http://ups.imagup.com/ano1/1280330254.jpg