Sujet : Le reveil de Mr-Gray

[partie 1 : Le massacre]

ahhhh ... je me rappelle de mes jeunes années, on découvrait ce monde plein de créatures différentes.
Nous étions quelques amis réunis en guilde pour débarrasser notre terre des invasions de créatures.
Tout se passait bien, nous arrivions à résister aux attaques sans trop de dégâts pour notre village.

arrivions ....
Cela date un peu maintenant, j'étais un jeune Ecaflip à l'époque, c'était peu de temps après mon combat contre Forkeye, cette infâme traitre.
J'avais pris la tête de la guilde en tant que prêtre, je commandais nos armées tout en vénérant notre déesse.
Nous avions reconstruit le village et la vie reprenait son cours normal, mais ce jour là je le l'oublierai jamais.

C'était un sadida, il avait demandé l'asile dans notre communauté et selon les préceptes de notre déesse nous accueillons cet étranger comme un ami.
Aujourd'hui encore je me dis que j'aurai dû le sentir, ce n'était pas un sadida comme les autres ...
Ce disciple de Bolgrot profita de la nuit pour assassiner la plus part de nos amis, n'épargnant ni femmes, ni enfants. Il invoqua les plus cruels démons de ce monde, et face à eux nous ne faisions pas de poids.

Afin d'épargner le reste de nos amis je rendis les armes ...
S’ensuivit une ère sombre, une ère de doute pour les membres du clan Coosma.
Beaucoup s’étant sentis trahi par notre déesse bien aimée désertèrent cette guilde que l'on disait maudite.
Au bout de quelques temps nous ne fûmes plus qu’une poignée.
Dans nos coeurs, ce qui nous faisait avancer : c'était notre désir de vengeance, brûlant dans nos cœurs meurtris à jamais par cette sombre nuit, c'était notre désir de justice, c'étaient les cris d’agonies de nos frères d’armes, de nos amis poignardés dans le dos pendant leur sommeil résonnant à jamais dans nos esprits.

[partie 2 : Colère]

Une nuit, rongé par la peine et un fort sentiment d'injustice,
je profitais du peu de visibilité qu'offrait la pluie et l'orage pour me faufiler dans le temple de notre Déesse : Coosma.
Devant sa statue d'or de plusieurs dizaines de mètres de haut, je tomba à genoux.
Repassant les images d'horreur de ces dernières semaines, une rage m'envahit peu à peu, je ne comprenais pas, pourquoi moi ? pourquoi nous ?

J'exhorta notre Déesse de répondre, je lui demandais pourquoi nous avait-elle laissé impuissant face à ce massacre, pourquoi elle ne nous a pas protégé.
Vociférant, criant, hurlant ma rage, je perdis ce jour ma foi.
Je pris le bâton de meneur qui m'a été donné depuis quelques temps déjà et je fis claquer sa partie basse sur le sol en marbre du temple à chaque reproche, à chaque question, à chaque incompréhension, je fis claquer le bâton.
Le bruit des coups de bâton sur le sol était amplifié par la résonance que produisait le temple naturellement.
Je hurlais encore et encore, plusieurs fois; une fois de trop, mais je ne compris que bien trop tard ...

En claquant mon bâton cette fois là, je remarqua je ne pu le soulever immédiatement, il s'était enfoncé dans le sol.
Quelle fut ma surprise en remarquant que ce bout de bois avait réussi à transpercer un marbre de plusieurs centimètres d'épaisseur en un trou net et propre.
Réalité ou hallucination dû à ma frayeur et ma colère.
Puis je fus envahi d'un sentiment soudain de stupeur, je jugerai à ce moment précis, les motifs gravés sur le bâton s'illuminèrent comme de petites flammèches qui ne consumaient pas le bois, les inscriptions ancestrales étaient nettement illisibles à présent ...

[partie 3 : Le mystère des Dieux]

Alors que j'arrivais même pas à le soulever, mon bâton se tourna sur lui-même dans la direction de la statue de notre déesse.
Jaillit alors de mon bâton ancestral, un rayon d'une lumière aveuglante frappant la statue de notre déesse.
C'est alors que la statue de ma déesse se fendit verticalement pour exploser en une pluie fine de poussière.
Malheur, qu'avais-je dont fait ! Ai-je courroucé notre déesse, les dieux avait-il décider de notre sort ?
Dans ce nuage de poussière je me tins en position de combat, le torse bombé prêt à me battre contre les pires créatures appelées par les Dieux et venues des Enfers.
Mais alors que le brouillard lourd de l'explosion se dissipa, j'entrevu une lueur éclatante.
Cette lumière bien que puissante, ne me semblait pas venir directement vers moi, comme le reflet du soleil qu'on peut observer sur une lame bien poli.
Quand j'étais jeune ecaflip, avec mon ami Xanou nous jouions à éblouir le forgeron du village en orientant la lame cassé d'une épée que nous avions trouvé lors d'une de nos aventures.
Il fallait être précis et viser juste.
Nous nous cachions dans le buisson en face de la forge.
Il avait l'avantage d'être assez touffu pour nous cacher tous les deux et d'être orienté de tel manière à ce que nous captions les rayons du soleil sans dévoiler notre position.
Je me rappelle que le forgeron est presque devenu fou en recherchant la fissure de son toit pouvant expliquer son aveuglement.
Je me rappelle également de la raclée que nous avions reçu lorsque nous fûmes découverts.
Il a suffit ce jour là, d'une brindille sèche pour que notre jeu favori cesse ...

[partie 4 : La naissance d'un héros]

Notre village se trouvait dans les plaines d'Amakna.
Non loin de là, dans les montagnes, une peuplade à l'allure étrange vivait.
On les appelait les "feca", ils étaient connus pour leur grande résistance et leur caractère aussi dur que le roc.
Mr-gray un jeune berger feca, était né dans cette vallée.
Comme chaque matin Gray partit promener ses bêtes dans la montagne, persuadé que chaque promenade renforcé la corpulence et la santé de ces animaux.
Il était par ailleurs connu pour fournir les meilleurs laits et viandes de toute la région, peut être avait-il raison à propos des balades de santé.
Pourtant au village, les autres fecas utilisaient déjà depuis longtemps l'élevage intensif,
les animaux étaient stockés aux établis avec de quoi grossir assez vite, réduisant ainsi la durée d'élevage de plusieurs mois.
En plus, de l'apport économique de ce procédé, l'élevage intensif leur laissait le temps de vaquer à leur occupation favorite ... la guerre.
Gray ne s'intéressait guère aux champs de bataille, il était passionné par la nature et les paysages de sa contrée, enfin tout cela était avant le "Grand avènement" ...

(to be continued)

Parce que la vie est un jeu
--
Mr-Gray, Pilou-FR, Shrek-FR, Smallos, Mr-Rod, Heraya et bien d'autres encore !

2

Re : Le reveil de Mr-Gray

S’ensuivit une ère sombre, une ère de doute pour les Membres du clan Coosma. Beaucoup s’étant senti trahi par notre déesse bien aimée désertèrent cette guilde qu’il disait maudite.
Au bout de quelques temps nous ne fûmes plus qu’une poignée. Ce qui nous faisait avancé : notre désir de vengeance brûlant nos cœurs meurtri à jamais par cette sombre nuit, notre désir de justice, les cris d’agonies de nos frères d’armes, de nos amis poignardé dans le dos pendant leurs sommeils résonnant à jamais dans nos oreilles.

Notre errance fut longue mais un jour au sein de notre clan naquit un petit feca plein d’entrain et d’enthousiasme. Ce petit être réussit à nous faire oublier nos peines et remplit nos cœurs de joie par ces jeux enfantins et son innocence.
Ce feca grandit et il devint vite apparent qu’il avait l’âme d’un chef.

Par sa force de caractère et son charisme il réussi à rappeler à lui nos anciens membres. Il réussi à réunifier le clan Coosma et conclut de solides alliances afin de préparer une guerre contre ce disciple de Bolgrot.

Ce jeune et fier feca se nommait : Mr-Gray

(to be continued)

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et heureusement.....sinon on s'ennuierait smile
Falkios : le sacri anti pignon / Radios : un vieil enu pervers (un enu quoi)

la légende de mr-gray et la légende de Coosma par la même occasion ^^
il manque un bout de l'histoire j'aimerai l'entendre ^^

xp et bonne humeur ! ^^

meni mon petit eni ^^ (il s'échauffe avant d'entrer dans la cours des grands^^)

A quand la suite ??? Quand c'est beau ne soyez pas radins lol

thebestfrenchy, infirmier à ces heures
papidutrentetrois archer de choc
nemerle droppeur fou
Vert mais pas de peur... mefiez vous de mon fouet smile

Voici la partie 2, à très bientôt pour la partie 3 !

--

a l'arrache gray ^^ fautes de sintaxe inhabituelles smile mais l'histoire tiens la route, vivement le Tome 3

thebestfrenchy, infirmier à ces heures
papidutrentetrois archer de choc
nemerle droppeur fou
Vert mais pas de peur... mefiez vous de mon fouet smile

7

l'histoire claque, les fautes aussi smile GG

Bah pas grave pour les fautes c'est super bien comme recit!!  ;-)

J'ai commencé la partie 3 et j'ai corrigé certaines fautes.

Wait & see tongue

--

10

Partie 3 terminée ....
Bonne lecture.

--

Pas mal ^^ a quand la parti 4? xD

http://img408.imageshack.us/img408/3362/jspqmcoosma1.png

12

On devrais écrire l'histoire de Coosma du tous début quand je suis arrivé avec le sadi ton ami qui et parti a l'etranger etc etc.. sa date de qu'elle année sa ? 2003?2004?

http://img8.hostingpics.net/pics/147426ddfds.jpg

Ce serait cool en effet !
Ce serait comme une génese, à laquelle feraient suite peut être les portraits RP des autres membres (qui sont dans les "Chroniques - les Héros de Coosma")
Je suis contente de voir la légende RP de notre guilde s'étoffe de jour en jour smile

Dernière modification par Gueribobo (27-08-2009 10:48:28)

Fanla, quelques grammes de tendresse dans un monde de brutes... wink

14

Partie 4 ajoutée, bonne lecture.

--