Sujet : demande de recrutement

Bonjour ,

je joue un ecaflip qui s'apelle Prince-gugus il est niveau 146 d'alignement bontarien .Dans la vrai vie je m'apelles Geoffrey , je viens d'avoir 15ans , j'habites à Marseille , à Septèmes-les-vallons ( c'est là qu'on débuter Zinedine Zidane et Samir Nasri ^^). tongue

Je fais du tennis , du flair et j'adore le poker. smile

j'ai créé un ecaflip , car j'ai stopé mon ancien osa "Hipogrife" car avec tout mes potes IRL on voulait faire une trêve . Quand j'ai recommencé  je me suis dit pourquoi pas tout recommencé a 0, à l'époque j'étais dans les Loutres ouvrière , Zion , Boss templar.

Je veux entrer dans Coosma car j'ai un ami qui est dedans "Barbarel" je le connais  depuis qu'il n'avait meme pas encore créer son iop , beaucoup de personnes parlent en bien de votre guilde , puis j'ai envie d'etre dans une guilde où il y a de l'ambiance où je pourrait m'y amuser, Sinon c'est Barba qui ma dit que pour entrer dans Coosma il fallait passer par le forum.

A bientôt j'espère.

Re : demande de recrutement

Je ne peux biensûr qu'approuver , et vous invite à voter pour .
Geoffrey m'a énormément aidé avant mon entrée dans coosma , sans lui je ne serait surement pas là aujourd'hui , j'ai monté casiment tous mes levels avec lui et il m'a aidé pas mal pour mes ex panos .
J'éspère qu'il nous rejoindra bientôt , j'aimerais beaucoup .

Il vient de Marseille il aime Zizou et Samir Nasri big_smile
Il ne peut que supporter l'OM je dit OUI  smile

http://ups.imagup.com/ano1/1280330291.jpg
http://ups.imagup.com/ano1/1280330254.jpg

4

Moi j'dis non.

Rhodia, mon brouillon
Toxihane, sacri pour le goulta 2011 lol

Pour ma part, j'ai juste entendu parler de toi à travers Barba,
et d'après ce qu'il m'a raconté tu devrais être un bon gars  big_smile

Donc, pour moi aussi c'est OK

J'espère à plus tard dans le canal guilde smile

Roh aller Prince-gugus ... Un ti n'effort pour nous emballer !
Tu fais des fautes ... D'accord, on en fait tous ... Plus ou moins.
J'aurais pu passer outre, mais ta candidature ne sort pas du lot, elle est un peu banale.
Ce qui en sort ( du moins ce que j'en percois ) c'est un p'tit bout-chou ( oui, mais c'est mignon les bout'chous wink ) qui en toute innocence veut rejoindre un copain, mais qui risque de se noyer dans une guilde pas faite pour lui.
Un avis défavorable pour ma part.

Il fut un temps où... C'était l'heure. On a bien essayé de fermer les yeux, mais l'aiguille ne s'est pas arrêtée...
Et maintenant qu'elle est passée... N'a t-on pas l'air con à lui courrir après ?
Life won't ask twice. Be ready to say Yes anytime...

Mouais, j'suis pas haut placé mais bon je crois que d'après ce qu'il a déja effectué est un bon parcours
aussi quand je vois les membres innactifs depuis perpète, et les recrutement de mecs sans connection sur le forum
sérieux d'ou on parle de banalité par rapport à sa lettre de présentation,
La je rentre de vacs et j'ai aperçue un membre qui écrivait comme une chaussette et ne saurait dire d'où il sortait.
Par rapport au p'tit bout-chou évoqué, de quoi tu parles? regarde le parcours de son Osa, il a fait partit de bonnes guilde auparavant
et je ne pense pas que coosma puisse le "noyer"
enfin moi j'ai un peu parlé avec, et malgré les 15 ans je pense qu'il a une bonne mentalité comparé à certains de la guilde.
Ma parole à peut etre peu d'importance mais au moins avez vous pris la peine de discuter avec lui IG?
m'enfin à quoi sa sert de dire non? sa tronche vous reviens pas?

J'vais pas me battre non plus avec vous, mais pour dire que mon expérience de jeu est moins importante que celle de Geo et pourtant je suis parmis vous. Pourquoi m'avoir permis de rentrer alors que vallait moins que lui? certe j'ai été reçu il y a un moment déjà mais bon je pense que vous jugez trop vite avant de voter.

J'crois avoir fait le tour de la chose. j'suis pas du genre à chercher la merde mais la sa me saoul surtout que c'est un bon gars qui participera à la vie communautaire de la guilde.

Bon vote les camarades.

8

Le recrutement via forum a été mis en place pour ne plus avoir à passer son temps IG justement à recruter.

Le recrutement via forum est dur car on est plus de 100, on a pas besoin de nouveaux membres mais on ne veux pas fermé nos portes à de bons éléments, par conséquent pour des post qui nous ont plus, pour des relations avec des membres de la guilde que l'on apprécie on va voter pour.

Effectivement y a quelques dérapages zora mais je pense que tu n'es pas trop déçu par la guilde donc avant de t'énerver contre un membre actif (forum et IG) demande toi si tu veux que l'on arrive a 150 rapidement et devienne une guilde de kikoolol. La candidature n'a pas convaincu ali, ça arrive, libre au posteur de rattraper cela et d'essayer de lui prouver le contraire.

Vote blanc pour le moment.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et heureusement.....sinon on s'ennuierait smile
Falkios : le sacri anti pignon / Radios : un vieil enu pervers (un enu quoi)

hum, calme zoralin on est ici pour justement débattre sur les candidature. Si on vient pour guelé sur l'avis d'un membre autant que les recruteurs le fassent  tous seul et puis je trouve qu'on recrute trop on devrait rajouter dans le règlement du recrutement un nouveaux membre tous les 4 jours. mini car dés fois tu te co tu vois 2 mec que tu connais pas après c'est mon avis smile
Pour revenir a hipogrife, il était sympa du temps de zion ya longtemps ... xd

10

Je comprends Glodus et je suis assez d'accord.
Je vous renvoie vers les 2 sujets qui en parlent :
http://coosma.free.fr/punbb/viewtopic.p … 141#p11141
http://coosma.free.fr/punbb/viewtopic.p … 140#p11140

Bonne lecture et bonne chance à ta candidature.

Je vote blanc, candidature fade, à la limite si j'étais fan de zizou, mais c'est pas le cas.

Parce que la vie est un jeu
--
Mr-Gray, Pilou-FR, Shrek-FR, Smallos, Mr-Rod, Heraya et bien d'autres encore !

Je suis désolé mais je suis du même avis que Ali hmm Ta candid n'est pas mauvaise loin de la mais elle est pas spectaculaire et comme mes compagnons l'on dit avant quand on est 110 si on deviens 240 c'est plus une guilde mais un mini serveur et je voudrais préservér le coté familiale de Coosma dans le sens ou si on est 3000000 il y a 80% de chance que on le perde Bref je suis Contre mais No problem jeune aventurier mon avis fera surement pas pencher la balance  wink

12

Moi, j'ai lu ta présentation et les commentaires.
Et j'ai mon petit mots à dire. Simplement pour le dire. Car tout le monde s'enflamme pour un nouveau il a fallut que ça tombe sur toi t'as pas eu de bol.
Moi même qui comprend l'ambiance de la guilde qu'on pourrait appelée bientôt une famille, je comprend donc les contres pour cette candidature.
Mais on est bien entrain de refaire le recrtuement dans Coosma ? Qui est donc de laisser un plus grand temps d'essai pour l'intégration dans la guilde. Si il ne plait pas, il dégage (Je résume je vais pas faire le monologue de certains sur ça)
Donc, pour moi il ne faut pas se basé sur le fais que vous voulait garder cette famille, on peut la garder tant qu'on la gère et il y a de l'autorité. (Comme dans toute famille bien organisée)
Maintenant il faut baser la personne sur sa candidature le première émotions qui vous viens en finissant la lecture de cette candidature (Dégout,content ...) Sur ce genre de choses il ne faut pas réflechir, et laisser dire son instinct, parfois c'est la meilleur des choses pour découvrir de merveilleuse personne.
Alors, pour moi après avoir lu cette candidature, je dirais un contre (Apres je dis ça je dis rien) car de mon avis tu te bases de trop sur ton ami et ami de tous "Barbarel". Tu crois qu'en étant son amis ton intégrations et faites mais lui n'est pas toi et réciproquement, il faut que tu montres se piment qui nous donne envie de te recruter et qui montre ta véritable envie de venir.
Pour ma part, je ne l'ai pas ressentis.

Oubliez tous vos traquas, Marston est là !
J'ai déjà vu un Féca faire autre chose que de lancer tout le temps ses armures et de foncer tête baissée dans le combat. Mais c'était dans un rêve.

13

Si je le conseille c'est pas pour rien , il n'est pas du genre bavard , mais il est vraiment très sympathique , sans lui je ne serrais surement même pas sur ce forum , alors je le défendrai , jusqu'au bout s'il le faut .
Je ne vois pas en quoi il pourrait se noyer ou autre , il a de l'expérience , il a juste arrêté sa team pour un seul perso afin de jouer avec plus de monde , plutôt que de choisir de garder cette team et rester dans son coin.
Je voulais 3 personnes dans coosma , fee-lation ( ternore ) , Iodalton , et geoffrey ici présent . 2 de ces personnes sont déjà là , il n'en reste plus qu'une.
Je n'ai aucune influence dans le recrutement , mon post ne changera surement pas grand chose , bref j'exprime ce que je pense, je le défend , c'est normal je le connais depuis que j'ai commencé dofus .
Pour informations , je suis sûr qu'il est plus expérimente que moi .

Vous êtes level 80 , en pleine phase de chafer , un vieux sacri en pano scara blanc level 4x s'invite sans votre permission dans votre combat , vous le laissez vous ? vous l'aidez et vous l'accompagnez tout au long de son périple ? Vous l'acceptez dans votre team de kamikaze même si vous n'en avait pas besoin ? vous l'aidez à remonter un autre perso qui s'apelle barbarel et qui n'a pas un sou ? Vous l'aidez à se stuffer et à ce divertir ?
C'est l'histoire de moi et geoffrey , mon tout premier ami sur dofus .

14

Je comprends ton engouement Barbarel , s'il avait s'agit de Xan ou de Syf j'aurais agi de la même façon que toi. Si tu as si peu de réponse c'est que l'on planche sur une nouvelle façon de recrutement, que l'on trouve que l'on recrute beaucoup trop rapidement et qu'il y a eu certains loupés qui ne plaisent pas à tout le monde.

Je vais dire +1 pour la candidature de Barbar heu de prince-gugus^^ (tu en es à 0.5 points il en manque 3.5)

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et heureusement.....sinon on s'ennuierait smile

Rebonjour à tout le monde . Alors pour commencer je comprends pas pourquoi j'irai me noyer dans une guilde , pourquoi peut être car elle est plus réputer où il y a des Hl et une autre mentalité que la mienne ?
Cela fait 4 ans que je joue a dofus , et j'ai était parmi beaucoup de guilde comme Zion ou les loutres ouvrières où j'ai étais trés bien intégré hormis mes 13 ans .
Dofus sans guilde , sans ambiance , c'est ennuyant . Alors qu'avec une guilde ont peut souvent organiser des sorties enfin une bonne ambiance quoi  smile
Mais sachez aussi que je suis aussi très autonome ... Je suis pas du genre à vous demandez : " Tu m'aides a xp ? " . Je préfères que l'ont me propose ou parfois pourquoi pas organiser des sorties .
Je trouve très nul l'idée de me juger sur mon age sans me connaitre , si j'avais menti sur mon age par exemple 25 ans cela aurai était pareil ? Je n'en suis pas si sûr .

16

Hey ! Moi c'est POUR ! les amis de mes amis sont mes amis X)
( quand j'étais chez barba je vous regardez faire les grands donjons, j'étais contemp ^^)

llll    ____    l         l   llllll
l  ll  /      \   l         l   ll   lll
l ''   l  O   l   l         l   ll  ll
l     \____/  \_____/l  ll   \

Dernière modification par Energie (11-08-2010 11:02:52)

Amicalement, Flo.

17

Je suis pour...

... Après tout, pourquoi ne pas lui donner sa chance !

Shady-One, ma xélor...
Shady-Two, ma cra...

18

Coucou Prince-gugus,
Une petite clarification s'impose on dirait ! wink
Il n'y a rien de méchant dans mon premier post, vraiment pas.
Je ne me suis pas arreté sur ton age à ma premiere lecture. La facon d'ecrire, les émotions qui en émanent, la personalité que tu nous laisses entre-appercevoir derriere les lignes sont de biens meilleurs guides.

Mais il est quand meme indéniable qu'entre 13 et 20 ans, il y a une marche. Je suis intimement persuadé que je ne peux pas partager autant avec quelqun de 13 ans qu'avec une personne plus agée.
Ai-je tort ? A toi de me prouver le contraire ...  neutral

Si il y a un forum, une selection a l'entrée, aussi horrible que cela puisse te paraitre ... Il faut savoir se vendre.
Comme un certains nombres parmis nous, je pense que le recrutement va trop vite.
Je ne veux plus etre favorable par défaut, parce que je n'ai pas de raison valable d'etre contre. Coosma vit en autarcie c'est un fait ...
Aujourdhui, si je suis favorable a une candidature, c'est qu'elle a piquée ma curiositée et que j'aimerai vraiment la voir parmis nous.
Moi aussi j'en ai connu des guildes Prince-Gugus. Mais aucune comme Coosma, je te l'assure.  neutral

Pourquoi noyer ?
C'etait peut etre un peu maladroit de ma part. Les membres sont adorables chez nous, là n'est pas le souci.
Mais, les anciens forment un noyau dense, difficilement pénétrable ...
Je ne suis pas sur que tu arriverais à " tirer ton épingle du jeu ".
Avec la situation actuelle de Coosma, je m'arrete sur mes doutes, excuses moi de ne pas chercher plus loin.

Bonne chance pour ta candidature smile

Il fut un temps où... C'était l'heure. On a bien essayé de fermer les yeux, mais l'aiguille ne s'est pas arrêtée...
Et maintenant qu'elle est passée... N'a t-on pas l'air con à lui courrir après ?
Life won't ask twice. Be ready to say Yes anytime...

bonjour bonjour ^^

bon voila ^^ ce que je propose c'est de l'accueillir pour le moment (puisqu'il est si chaudement conseillé par barba tongue) mais par contre le laisser en attente sur le rang "à l'essai" et bloquer les recrutements le temps que nous nous soyons mis d'accord pour le recrutement.

donc un +1 pour moi sans réellement avoir d'avis mais je pense a ce malheureux dans cette situation un peu confuse ^^

par contre ali ^^ je n'ai pas bien compris ta phrase : "Avec la situation actuelle de Coosma, je m'arrête sur mes doutes"
(ça n'a peut être rien a voir mais j'aime bien être sur de ce que je lis tongue et j'ai pas l'esprit très clair après m'être levé a 4h du mat pour monter des cartons pendant 8h ...^^)

xp et bonne humeur ! ^^

meni mon petit eni ^^ (il s'échauffe avant d'entrer dans la cours des grands^^)

Moi de meme je me suis guere poser sur l'age sachant que .. moi aussi j'ai 13ans smile Non non loin de la l'age les études etc sont pas du t.o.u.t mon critere j'aime juste que ça explose dans la machoire quand je lis une candidature la tienne ma pas fait cette effet mais j'éspere quand meme pour toi que tu arriveras a nous rejoindre sachant que d'après moi les amis IG proches de Barba sont pas des Kikoos ça vient pas de ça non plus smile

Edit Shady : ça manque de ponctuation tout ça ! Faut que ça respire smile

Dernière modification par Shady-FR (12-08-2010 07:05:15)

21

Ton âge me semble vraiment un réel problème pour ma part. Je suis donc contre à ton intégration.

I've been hurt
I love make              Haynegain, Surkin
She hopes sure
Temp to Blink

22

prince-gugus a écrit:

Bonjour ,
Dans la vrai vie je m'apelles Geoffrey , je viens d'avoir 15ans , j'habites à Marseille , à Septèmes-les-vallons ( c'est là qu'on débuter Zinedine Zidane et Samir Nasri ^^). tongue

prince-gugus a écrit:

et j'ai était parmi beaucoup de guilde comme Zion ou les loutres ouvrières où j'ai étais très bien intégré hormis mes 13 ans .

Quand il dit avoir 13 ans c'étais à l'époque quand il jouait sur son Osamodas en fait, donc je crois qu'il y a méprise au niveau de la compréhension de son age puisqu'il parle au passé.

Dernière modification par Zoralin (13-08-2010 14:29:19)

23

Je trouve que cela devient un peu le foutoir ces posts notamment Arce pourquoi la question d'âge est-elle si importante pour toi que l'on ai 13 ans ou 20 cela ne change en rien que Coosma est une guilde chaleureuse qui sait accueillir ses nouvelles recrues correctement, tout dépendra certes de la personne recrutée mais je trouve que juger quelqu'un sur son âge est un peu déplacé comme post après c'est comme cela que je perçois le message. Quant à toi Prince je ne suis pas bras droit et de ce fait n'ai aucune influence concernant le résultat des votes mais je te donne un avis favorable et pense que tu as droit toi aussi à ta chance.

Shinonoob à temps plein.

24

Fiou ce cas suscite pas mal de polémique. Ce qui est drôle c'est que tout le monde incrimine les gars qui mettent des avis défavorables mais personne se demande pourquoi. Peut être qu'Arce se dit qu'un gars ayant une différence d'age de plus de 5 ans avec lui risque d'être trop immature, qu'il pense qu'il y a trop de recrues en ce moment, qu'il a peur de voir la guilde sombrer et qu'il veut freiner cette chute. Je trouve ca compréhensible.
On peut donner sa chance à tout le monde, suffit de recruter n'importe qui et si il convient pas on le ban : super... Je vois pas les choses comme ca. Le système de recrutement actuel apporte un mieux mais il est pas parfait et mérite d'être améliorer : d'où les discussions en cours.

J'en ai un peu marre de tout ca donc jusqu'à ce que l'on y voit plus clair je ferme les recrutements. Désolé prince tu as posté ta candidature au mauvais moment mais je suis sur que Barbarel te diras quand repostuler.