Sujet : critique de la raison pure et pratique...ou pas?

Petit sujet en urgence car je viens d'apprendre quelque chose d'assez troublant dont il convient de vous entretenir. Il s'avère que la plupart d'entre vous passe pas mal de temps à regarder cette chose bizarre qu'est la télé or je viens d'apprendre que la télé et les médias seraient en fait supposés développer l'esprit critique ( d'ou le nom du sujet of course ); alors je me suis dit cool je vais m'y mettre aussi et partager cette ouverture d'esprit avec vous ! Ma surprise fut au moins aussi grande que ma déception ainsi je partage ce constat avec toi ami téléphile :

Ainsi donc ton médias préféré développe ton esprit critique hum? Difficile à conçevoir l'ami réfléchies un peu et demandes toi à quel moment en regardant la télé ou en lisant ton journal tu te dis 'waou trop impressionant!', à quel moment on fait appel à tes émotions pour te tirer une petite larme en te montrant des images chocs d'un avion qui s'ecrase ou d'un mickael jacson dans une ambulance...et demande toi à quel moment on te demande de te poser des questions sans t'apporter de réponses toute faites, à quel moment on ne te montre pas d'images impressionantes à quel moment on prend le temps de traiter un sujet quitte à te forcer à te remettre un peu en question parce que c'est ça la supposée critique. Enfin bref à part te conforter dans tes convictions et t'apporter des fausses réponses à des faux problèmes j'ai du mal à entrevoir le bout d'un début de commencement de critique ce qui fait de ton média non pas un contre pouvoir mais un appareil idéologique d'état puisqu'il empeche toute forme de remise en cause et contribue ainsi à la reproduction du même systeme encore et toujours,qui là encore est accépté par tous et qui ne peut etre remit en question puisque toute critique doit passer par lui de toute façon...

Tout ça pour en arriver à la conclusion que ce média auxquel tu tiens tant n'est pas le problème en soi mais plutot sa docile acceptation et le manque de remise en cause quelconque dont il fait l'objet ...je finirais ce petit post en te disant que si tu ne comprends rien et que je te fais chier tu n'as qu'a retourner devant ta télé et t'étonner devant un spectacle sans cesse renouveler qui ravira ton cerveau smile
Quant à la justification de ce post ici je finirais en soulignant que une fois de plus il faut réhausser les cras parce que le ras le bol de jouer une classe comme ça pourrais bien entrainer une recrudéssence de post de ce genre voire encopre plus long suivant ma motivation wink

Dernière modification par the-chesire-cra (29-08-2009 02:40:26)

faithfully yours, your devoted and still grinning cheshire

Re : critique de la raison pure et pratique...ou pas?

Toujours un plaisir de lire tes perpetuelles interrogations philosophique Ches, en se doutant pourtant dés la première ligne que la conclusion evidente sera quasi toujours la même, à savoir le manque de remise en question des développeurs au sujet hypra important et dont dépend l'équilibre même de ce monde instable, pénalisé qu'il est par la pollution, le bourre mou intellectuel téléphile, la mise en danger de la couche d'ozone par les terroristes pétomanes et la recrudescence des enculeurs de mouches ayant suivi une formation d'énarque .... à savoir .... mais quand modifira t'on enfin de manière probante la classe hyper lésée des Cras smile

thebestfrenchy, infirmier à ces heures
papidutrentetrois archer de choc
nemerle droppeur fou
Vert mais pas de peur... mefiez vous de mon fouet smile

3

hmm totallement d'accords avec toi! fin, jsuis d'accords pour la rehausse des crâ, pas tout compris ton charabia mais bref, il faut réagir c'est sur les crâs ne peuvent plus subir ces defaites si humiliantes et evidentes en pvp..

PS: Et pour les films de boules ches? .. smile

J'aimerais bien savoir ou tu as-vu que la télé était un instrument appelant au developpement de la critique ?
Parce que personnelement ne regardant que les infos aujourd'hui à la télé je peux juste m'exprimer sur ce sujet et dire au combien je suis d accord avec toi. aujourd'hui l'information n'informe plus elle vend des larmes, pire que tout ces films sentimentalistes que les studios de cinéma nous sortent. Aujourd'hui dans l'information une personne dit qu'elle a perdue une chaise dans des inondations tout de suite 15k personnes ont perdus une chaise dans la zone sinistré ...

Tout ça pour dire que la rehausse des crâs est bien mérité vu que j'ai battue des cras lvl 16x ( ça fait 30 lvls de différences) bien stuffé mais handicapé par un manque évident de sorts utiles et de puissance wink