Je pense que le malaise envers une personne devrait être ressentie avant son entrée dans la guilde. Il y a actuellement dans la guilde de très bons membres qui n'ont aucun droit de parole sur les nouveau venus. Il est vrai que les BD s'inspirent des avis des membres, mais bien souvent, moi-même n'ose pas poster, et pour cause, je juge que m'on avis n'a presque "aucun" effet sur la décision. C'est pourquoi, je pense, que les votes d'avis positifs des anciens membres ne devraient pas compter et juste "influencer" mais les votes d'avis négatifs, eux, devraient avoir une certaine répercussion sur la candidature.Cela permettrait une augmentation des avis sur les posts de recrutement.
Après, tout cela est un peu subjectif. Un ancien membre est considéré comme tel à partir de quel moment ? Combien d'anciens membres devraient avoir un avis négatif pour un refus ? Ce sont quelques questions sur lesquelles il faudrait cogiter.
En tout cas, je dis bravo à tous ceux qui se décarcassent pour améliorer ce système de recrutement via forum. Je suis depuis quelque temps sont évolution et c'est un des grands défauts que je lui trouve. En espérant que mon avis comptera.
Dernière modification par Ekaar (10-08-2010 11:29:36)
Ekaar & Cok-Akola
"Je ne suis pas mature, auquel cas, je ne jouerai pas un jeu ou on tape sur des poussins en portant un champignon sur la tête." (Tiré de la galerie à Shu II, par un certain Nuage Sombre)