26

Re : Les règles du recrutement.

Non je suis pas nouveau naaa  tongue
J'ai dépassé se stade ! Je suis un larbin ! C'même marqué dans la partie guilde >.<

Oubliez tous vos traquas, Marston est là !
J'ai déjà vu un Féca faire autre chose que de lancer tout le temps ses armures et de foncer tête baissée dans le combat. Mais c'était dans un rêve.

27

@Griz : l'exclusion à la première erreur a déjà été utilisé par Gray à de maintes reprises et avec succès. En général si l'on accueille 3/4 membres dans un intervalle de temps rapproché le fait de bannir le membre n'ayant pas respecté les règles de la guilde marque les esprits des nouveaux venus.

@Marston : Rodia est une ancienne membre, pour elle la notion de temps est bien plus importante que ton rang ou le don d'xp. Ton temps dans la guilde n'est rien pour Rodia comparé à ceux qu'elle à cotoyer ces dernières années. Beaucoup d'anciens membres pensent la même chose qu'elle. Par conséquent le fait d'être larbin signifie juste pour Rodia que tu n'es plus à l'essai. Le temps et ton intégration dans Coosma fera le reste.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et heureusement.....sinon on s'ennuierait smile
Falkios : le sacri anti pignon / Radios : un vieil enu pervers (un enu quoi)

28

J'en ai discuté un peu avec Rodia, on pense que 2 semaines pour la mise à l'essai serait un minimum.
Après nous ne sommes pas obligés d'utiliser 2 semaines comme intervalle pour les autres rangs.

<HS> Je pars vendredi matin .... </HS>

Parce que la vie est un jeu
--
Mr-Gray, Pilou-FR, Shrek-FR, Smallos, Mr-Rod, Heraya et bien d'autres encore !

bon perso je pense que le "à l'essai" devrait durer 3 semaines avec un petit 1% (histoire que s'il se fait bannir en plein milieu ça soit pas trop deg pour lui et qu'il n'atteigne pas trop vite en xp les autres rangs s'il ne se fait pas bannir^^)

pour l'obtention des autres rangs le temps ne compterait pas sauf pour le dernier qui serait au bout de  2 mois + le don d'xp prévu ..

pour ce qui est des sms et autres peut-être un ou 2 rappels avant le ban ^^ mais j'ai envie de dire il faudrait aussi recadrer certains anciens des fois

et perso les ofc les tkp ou d'autre truc dans le genre me soulent profondément

Dernière modification par dague-o-dingue (09-08-2010 16:47:38)

xp et bonne humeur ! ^^

meni mon petit eni ^^ (il s'échauffe avant d'entrer dans la cours des grands^^)

tkt ! j'suis d'accord avec les anciens =]

mais après un peu relou de regarder depuis combien de temps il est inscris sur le forum quoi... Pourquoi pas multiplié de don d'xp requis par 3?

Dernière modification par Purple-Tiime (09-08-2010 17:14:08)

"Plus c'est petit plus c'est mignon..." ça devait être dit pour les Xelors...
-
Purple-Tiime

31

Purple > Parce que le don d'xp ne fait pas l'ancienneté dans la guilde ?

dague > Moi ce n'est pas "ofc" ou "tkt" qui m'agace mais plutôt "sa" au lieu de "ça". Et si tu fais attention sur celui-là, la moitié de la guilde l'utilise.

Falk > Tu as très bien expliqué ce que je ressens smile

Rhodia, mon brouillon
Toxihane, sacri pour le goulta 2011 lol

32

J'aimerais que tous les "anciens" s'expriment sur le recrutement (anciens : sont ceux qui sont dans la guilde depuis plus de 2 ans).
Perso, y a des choses qui me dérangent, mais je veux que ça vienne de vous et pas de moi.
Les anciens sont prioritaires, si quelque chose ne va pas, je voudrais que vous le disiez afin qu'on puisse améliorer les choses.
Pour l'instant sur les recrutements c'est principalement Rodia, Dod et Falkios qui travaillent mais il faudrait que tous les anciens donnent leur avis.

PS : attention, je ne dis pas que le système actuel est mauvais ou qu'il ne fonctionne pas, car nous avons recruté de très bons éléments (comme barbarel ou alizama pour ne citer qu'eux de mémoire).

--

33

je préfère m'exprimer via skype sur ce sujet.

I've been hurt
I love make              Haynegain, Surkin
She hopes sure
Temp to Blink

34

2 mois d'existence seulement chez vous.
Mais en seulement deux mois j'ai vu du changement !
Un BABY BOOM ... Des babyboomers ( jeunes ? ) pensent etre intégrés profondément une fois le rang Larbin atteint.
Meme en temps que nouveau, il m'arrive de m'enerver apres le manque de tact / retenue / savoir vivre de certains. Quelques discussions IG avec nos vénérables BraDroiknydes ancestraux révelent un certain malaise partagé.

Je dis OUI a Gray N co ( osma ), tout ceci serai le bienvenue !

Sauvez Coosma !

Il fut un temps où... C'était l'heure. On a bien essayé de fermer les yeux, mais l'aiguille ne s'est pas arrêtée...
Et maintenant qu'elle est passée... N'a t-on pas l'air con à lui courrir après ?
Life won't ask twice. Be ready to say Yes anytime...

35

Si y a un malaise, il faut évidemment en parler.
De préférence en parler sur le forum pour le faire partager à tout le monde et surtout que je puisse suivre (je vais être occuper et j'ai pas le temps de prendre un rendez-vous avec vous pour faire une conférence via skype, malheureusement).
Qu'il y ait un malaise ne m'étonne pas.
En effet, que les membres se rassure à chaque grosse vague de recrutement ce malaise était présent (et souvent il nous coute quelques anciens membres) mais c'est normal.
Ces vagues de recrutement massives se sont souvent réglés par une phase de nettoyage tout aussi massive.

C'est notamment pour éviter ce surplus de travail dû au nettoyage que je tente de lancer une discussion sur les recrutements et les rangs dans la guilde smile

--

36

Je met un lien vers le sujet bis où on discute des recrutements et des rangs :
http://coosma.free.fr/punbb/post.php?tid=1472

--

37

Je pense que le malaise envers une personne devrait être ressentie avant son entrée dans la guilde. Il y a actuellement dans la guilde de très bons membres qui n'ont aucun droit de parole sur les nouveau venus. Il est vrai que les BD s'inspirent des avis des membres, mais bien souvent, moi-même n'ose pas poster, et pour cause, je juge que m'on avis n'a presque "aucun" effet sur la décision. C'est pourquoi, je pense, que les votes d'avis positifs des anciens membres ne devraient pas compter et juste "influencer" mais les votes d'avis négatifs, eux, devraient avoir une certaine répercussion sur la candidature.Cela permettrait une augmentation des avis sur les posts de recrutement. 

Après, tout cela est un peu subjectif. Un ancien membre est considéré comme tel à partir de quel moment ? Combien d'anciens membres devraient avoir un avis négatif pour un refus ? Ce sont quelques questions sur lesquelles il faudrait cogiter.

En tout cas, je dis bravo à tous ceux qui se décarcassent pour améliorer ce système de recrutement via forum. Je suis depuis quelque temps sont évolution et c'est un des grands défauts que je lui trouve. En espérant que mon avis comptera.

Dernière modification par Ekaar (10-08-2010 11:29:36)

Ekaar & Cok-Akola

"Je ne suis pas mature, auquel cas, je ne jouerai pas un jeu ou on tape sur des poussins en portant un champignon sur la tête." (Tiré de la galerie à Shu II, par un certain Nuage Sombre)

38

Je vais parler pour moi.
Quand je connais pas une personne je regarde les avis des autres joueurs (bd, recruteurs ou non).
Si un seul avis est négatif je ne donne pas d'avis positif (même si la présentation est excellente).
Si au moins 2 avis sont négatifs je donne un avis négatif qui annule la candidature.

Mais, il est évident que je ne prends en compte que les avis négatifs argumentés (avec des exemples, pas juste un "je veux pas").

--

bonbonbon^^

je suis d'avis pour au moins 3 semaines de "à l'essai"

après l'évolution en elle même des rangs intermédiaires, du rang de larbin a celui d'initié, n'a que peu d'intérêt à mes yeux ^^ mais le dernier, le rang spécifique, doit être atteint uniquement lorsqu'on peut considérer que le membre est totalement intégré. peut être une demande sur le fofo? ou en tout cas pas avant 2 mois d'ancienneté

l'idée de une entrée par semaine est pas mal ^^ perso je pencherais pour 2 tongue mais sur un jeu vidéo ça me parait un peu long ^^

l'idée de parrainage ... disons que une partie des postulants sont des amis de membres et dans ce cas de figure c'est un peu "inutile" vu que le parrain sera l'ami en question (et cet ami ne sera pas forcement un bon parrain^^)
dans l'autre cas ou cette personne est "étrangère" à tout le monde ça à un intérêt mais assez limité dans le sens ou les BD et recruteurs sont au final très soudé (je pense ^^....  j'espère tongue)

poum poum poum un mot pour la fin .. j'en ai pas trop tongue

xp et bonne humeur ! ^^

meni mon petit eni ^^ (il s'échauffe avant d'entrer dans la cours des grands^^)

40

J'attendais des réponses, je pensais pas ici ^^ lol

Je me perds, on peux pas répondre tous sur le même sujet ?

Shady-One, ma xélor...
Shady-Two, ma cra...

41

Fermeture des recrutements jusqu'à nouvel ordre. Pour les discussions en cours on va se continuer sur un unique sujet :

http://coosma.free.fr/punbb/post.php?tid=1472

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et heureusement.....sinon on s'ennuierait smile

42

Je ne sais pas si je dois le dire ici mais Prince truc est pas plus agé que Chipie hein donc je vois pas pourquoi des membres jeunes ne pourraient pas entrée fin bon s'mon avis quoi aprés faites comme vous le sentez  puis Bon au pire si ils sont kikou on peut toujours les ban wink pensez vous que si chip's avait posé une candid now elle aurait pu entré dans la guilde? en ne connaisant que barba par ex et pas les autres joueurs?

(\__/) Voici Lapin.Copiez/collez Lapin dans votre signature pour l'aider à dominer le
(:’.':)  monde !! big_smile
(")_(")

Parce que tout simplement les membres plus ages craignent de voir un membre trop jeune (donc moins mature
que d'autre) de créer plus de bordel qu'un autre membre plus mure (je parle de insulte , refus de s'adapté aux
règlements , trop d'abréviation et autres) , tout sa peut rapidement ce créer en conflit ...

http://ups.imagup.com/ano1/1280330291.jpg
http://ups.imagup.com/ano1/1280330254.jpg

La maturité n'a pas forcement a voir avec l'age, je suis pas du tout d'accord là

C'est quand qu'les cons changent de Pays ?

45

On est d'accord la dessus. Des gens de 15 seront parfois plus matures que des gars de 18. Ca me dérange cette discussion sur l'âge, je pense juste qu'a part dofus des gens ayant des trop grandes différences d'âges auront du mal à avoir des affinités (parfois non j'en ai fait la preuve avec plusieurs d'entre vous). Mais on ne peut pas reprocher aux membres d'avoir cette crainte.
Pour répondre à Tile, j'en sais rien on ne peut pas réécrire l'histoire. Si on ne l'avait pas accepté pour son âge on aurait perdu quelque chose de bien pour Coosma.
On a surement refusé du monde qui aurait été très bien mais on ne peut pas accepter tout le monde, il faut être plus sélectif et pour certains l'âge en fait partie. C'est un critère de choix comme un autre. Je pourrais très bien refuser des candidatures parce que j'aime pas le foot et là ca choquerais peut être moins ^^.
Si cela devient vraiment un problème on supprimera le fait de dire son âge dans les candidatures et essayeront de nous faire une opinion sur la candidature seulement.

En milieu de semaine je finaliserai la synthèse de Shady et je mettrais en place le système de recrutement par semaine.

46

+1 , révéler son âge après la phase de recrutement plutôt que pendant .
La maturité n'a absolument rien avoir avec l'âge , d'autres grandissent avant...d'autres après...d'autres jamais.

Pas gentil de parler de moi comme ca Barba lol, mais je suis assez d'accord avec toi smile

thebestfrenchy, infirmier à ces heures
papidutrentetrois archer de choc
nemerle droppeur fou
Vert mais pas de peur... mefiez vous de mon fouet smile

48

Je suis tout à fait d'accord. L'âge n'a aucune importance sur notre jugement. Seul la beauté du texte de recrutement compte, et sa mise a l'essai.
L'âge nous permet simplement de nous faire des idées superficielle et déjà conçues sur la personne. Comme la phase d'adolescence que tout le monde dit "Dur" pour les parents et la personne qui la vit. C'est tout simplement faux. Chaque personne vit à sa manière et à donc ses particularités même à son plus jeune âges.

Oubliez tous vos traquas, Marston est là !
J'ai déjà vu un Féca faire autre chose que de lancer tout le temps ses armures et de foncer tête baissée dans le combat. Mais c'était dans un rêve.

49

Barbarel a écrit:

+1 , révéler son âge après la phase de recrutement plutôt que pendant .
La maturité n'a absolument rien avoir avec l'âge , d'autres grandissent avant...d'autres après...d'autres jamais.

J'adore Barba. Joliment dit.

Il fut un temps où... C'était l'heure. On a bien essayé de fermer les yeux, mais l'aiguille ne s'est pas arrêtée...
Et maintenant qu'elle est passée... N'a t-on pas l'air con à lui courrir après ?
Life won't ask twice. Be ready to say Yes anytime...

On peut pas se passer de moi (a) (Ou pas hein... !)
Nan mais oui, certains peuvent vraiment juger l'age qui ne veut absolument rien dire :)
Et donc peut être pas dire ce que l'ont fait comme étude aussi je pense, ou le dire après car  ça peut toujours donner des indices pas rapport à l'age, fin c'ets mon opinion :p

C'est quand qu'les cons changent de Pays ?